La première ministre Judith Suminwa poursuit sa tournée dans l'est du pays en foulant ce mercredi 26 juin 2024 le sol de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, après son passage à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Ce déplacement marque son premier voyage officiel dans cette région depuis sa prise de fonctions en tant que cheffe du gouvernement.
La visite de la première ministre à Goma a pour objectif de réconforter et d'assurer les populations victimes des conflits armés qui sévissent dans cette partie du pays depuis de nombreuses années, selon la cellule de communication de la Primature.
Son programme comprend des réunions avec les autorités provinciales et les acteurs locaux, ainsi que des visites sur le terrain, notamment dans les camps de déplacés où elle remettra des vivres, des non vivres et du matériel aux familles affectées.
En outre, Judith Suminwa prévoit de visiter les hôpitaux où sont soignées les victimes civiles et militaires des conflits, en distribuant des kits de prise en charge médicale.
Avant de se rendre à Goma, la première ministre avait présidé la cérémonie de fermeture de la base de la MONUSCO à Bukavu.
Merveil Molo depuis Goma