RDC - Production du ciment : le ministre du Portefeuille J-L. Bussa réitère la détermination du gouvernement à relancer la CINAT

Mardi 25 juin 2024 - 15:41
Image
Droits tiers

Le ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa a, au cours d’une rencontre ce mardi 25 juin, réitéré la détermination du gouvernement à procéder à la relance de la Cimenterie nationale afin de répondre à la demande croissante du ciment en RDC.

C’est le PCA de la CINAT Kanyonga Kabeya qui l’a fait savoir à l’issue de cette rencontre qui, à l’en croire, était consacrée à la situation que traverse cette société.

« C’était vraiment une très belle réunion parce que le ministre nous a promis de nous accompagner pour la relance de la Cimenterie nationale. Il faut savoir qu’aujourd'hui, la CINAT ne produit rien du tout, et pourtant la RDC a besoin du ciment pour ses projets d’infrastructures, de routes et d’aéroports. Il est important aujourd’hui que la CINAT reprenne sa production. C’est le vœu du ministre du Portefeuille et du Gouvernement », a-t-il fait savoir.

Pour le PCA Kanyonga Kabeya, l’appui du ministre du Portefeuille et du gouvernement va permettre à la Cimenterie nationale d’offrir un service de qualité aux congolais et de répondre positivement à la demande.

Christian Dimanyayi