RDC : le système LMD n'a pas été annulé (mise au point du ministère de l'ESU)

Mardi 25 juin 2024 - 09:58
Image
Droits tiers

Dans un communiqué publié le lundi 24 juin, le cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Marie-Thérèse  Sombo Ayanne Safi a démenti les rumeurs sur l’annulation du système LMD en RDC.

Cette source rappelle que le programme du gouvernement Suminwa prévoit en son pilier 4, axe stratégique 4.2.1, la poursuite de la mise en place d'un système éducatif performant, inclusif et équitable, dont l'une des actions identifiées porte sur l'évaluation de la mise en œuvre du programme LMD, qui interviendra au cours de cette année académique.

« Ce faisant, Son Excellence Madame la Ministre de l'ESU a prévu dans sa Feuille de route une évaluation à mi-parcours du système LMD, dont la fin du premier cycle intervient déjà cette année académique en cours », lit-on dans le communiqué.

De ce fait, annonce le cabinet de la ministre, un calendrier de ces assises sera rendu public dans les jours qui suivent, et ce, à la bonne attention tant des acteurs du secteur de l'ESU, de la communauté universitaire que des partenaires concernés et du public intéressé.

Christian Dimanyayi