RDC : L'APCSC envisage une collaboration avec la Société congolaise de fibre optique

Mardi 25 juin 2024 - 16:06
Image
Droits tiers

L'équipe dirigeante de la Société congolaise de fibre optique (SOCOF), conduite par son directeur général Prospère Mpeye, s'est entretenue avec les responsables de l’Agence de pilotage de coordination et de suivi des conventions de collaboration ( APCSC), représenté par le DG. Freddy Shembo, le lundi 24 juin 2024.

Accompagné de son adjoint Bertin Masumbuko et le PCA Jacques Muyamba, le directeur général de la SOCOF a, à l'issue de ladite rencontre, révélé les motifs.

« Nous sommes une équipe nouvellement nommée, nous avons voulu visité l'APCSC pour voir dans quelle mesure nous allons collaborer. Nous savons que pour chaque route qui doit être construite ou réhabilitée, nous voulons voir la fibre optique être tracée juste à côté de ces routes», a-t-il dit.

Droits tiers

La SOCOF souhaite travailler aux côtés de l'APCSC dans les réalisations des travaux de réhabilitation et construction des infrastructures routières en vue de protéger la fibre optique en RDC.

Prospère Mpeye a souligné que le DG de l’APCSC s'est montré réceptif face à leur volonté d'intégrer le programme Sino-Congolais revisité.

« Il a promis son accompagnement. Il a promis de nous introduire à qui de droit pour que cela devienne une réalité », a renseigné le DG de la SOCAF.

Notons que la SOCOF créée en 2016, veut se rassurer que la fourniture des services de réseau soit de bonne qualité et de grande capacité en RDC.

Grâce Kenye