Denise Nyakeru aux finalistes : « Les bourses Excellentia sont là pour récompenser votre travail et votre dévouement à l'excellence académique »

Lundi 24 juin 2024 - 13:56
Image
Droits tiers

La session ordinaire de l'Examen d'État, édition 2023-2024, a été lancée, ce lundi, en République démocratique du Congo. En marge de ce lancement, la première dame de la République a fait le déplacement du Groupe scolaire Mont-Amba situé à Livulu, un des quartiers de la commune de Lemba à Kinshasa, où se trouvent les centres de passation  Lemba 15 et 16, pour encourager les finalistes à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Dans son mot adressé à ces élèves à l'occasion, Denise Nyakeru Tshisekedi a souligné l'importance de l'éducation et l'opportunité qu'offre le programme des bourses "Excellentia" mis en place par sa fondation.

La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a aussi expliqué que les finalistes qui auront 85% à l'EXETAT vont concourir pour ces bourses "prestigieuses", conçues pour soutenir les études supérieures locales et internationales des jeunes méritants.

Droits tiers

"Je suis ravie d'être parmi vous ce matin. Je suis venue vous encourager, car vous représentez l'avenir brillant de notre pays. Soyez assidus, concentrez-vous et donnez le meilleur de vous-mêmes pour ces examens et pour votre avenue. Les bourses Excellentia sont là pour récompenser votre travail acharné et votre dévouement à l'excellence académique ", a déclaré la première dame.

Rappelons que le programme Excellentia compte, à ce jour, 313 boursiers dont 205 en RD-Congo et 108 à l'international, notamment en France, aux États-Unis et au Maroc. Ce programme offre des opportunités uniques aux élèves pour développer leur potentiel et contribuer positivement à la société congolaise.

Droits tiers

Pour cette édition de l'EXETAT, plus de 950.000 candidats participent à travers toute la République démocratique du Congo. Les épreuves vont durer 4 jours, soit du lundi 24 au 27 juin prochain.

Prince MAYIRO