Urbanisme et Habitat : Les responsables des services de l'administration s'engagent à suivre les instructions du ministre Mbadu

Jeudi 20 juin 2024 - 09:17
Image
Droits tiers

Le mercredi 19 juin 2024, les responsables des services de l'administration ont rencontré le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Crispin Mbadu Phanzu, et se sont engagés à respecter ses directives afin de contribuer de manière efficace à l'atteinte des objectifs fixés.

Selon la cellule de communication du ministre, cette initiative vise à redorer l'image du ministère et à maximiser les recettes de l'État.

L'objectif était de clarifier les rôles et les missions de chacun, soulignant l'importance d'un rythme de travail efficace pour réaliser les objectifs fixés par C. Mbadu.

Les points abordés lors de la réunion incluaient la présentation des responsables, le rôle du ministre en tant qu'autorité politique et administrative, ainsi que sa mission en conformité avec le Programme d'action du Gouvernement 2024-2028.

La bonne gouvernance, la protection du patrimoine immobilier de l'État, la lutte contre la corruption et le trafic d'influence ont également été au centre des discussions, soulignant l'importance de la collaboration entre le cabinet ministériel et l'administration.

Le secrétaire général, les directeurs généraux du Fonds National de l'Habitat (FONHAB), de l’Agence Congolaise de Promotion Immobilière (ACOPRIM), du Guichet unique de délivrance de permis de construire (GUPEC), ainsi que le coordonnateur de la cellule technique et tous les directeurs des services de l'administration ont participé à ces échanges.

Merveil Molo

 

Bannière 1xBet Catfish