Lors d'une réunion ce mardi 18 juin 2024 avec les responsables des services de sécurité, le nouveau vice-premier ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a exprimé sa volonté de renforcer l'efficacité de ces services.
Selon sa cellule de communication, ce membre du gouvernement a abordé les principales préoccupations entravant le bon fonctionnement des services de sécurité. Les responsables des différents services ont pu exposer leurs principales inquiétudes et les difficultés rencontrées dans l'exercice de leurs missions.
J. Shabani a souligné sa détermination à résoudre ces problèmes de manière urgente. Il s'est engagé à examiner attentivement chaque préoccupation afin d'apporter des solutions durables visant à améliorer la qualité du travail des services de sécurité.
Cette réunion a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, notamment la vice-ministre de l'Intérieur Eugénie Tshela, le vice-ministre des Affaires coutumières Jean Baptiste Mwami, ainsi que des représentants de l'ANR, de la DGM, de la Police nationale congolaise et du Renseignement.
Merveil Molo