RDC : « Notre ambition est de bâtir au cœur de l'Afrique un État plus uni et mieux sécurisé avec une économie plus diversifiée » (Judith Suminwa)

Samedi 8 juin 2024 - 19:52
Image
Droits tiers

Lors d'une réunion avec les députés nationaux ce samedi 8 juin 2024, la première ministre, Judith Suminwa, a déclaré que l'objectif de son gouvernement est de construire un État plus uni et mieux sécurisé, doté d'une économie plus diversifiée et compétitive.

« Notre ambition est de bâtir au cœur de l'Afrique un État plus uni et mieux sécurisé, avec une économie plus diversifiée et compétitive, et arrivera à une société plus juste pour un développement durable », a-t-elle déclaré. 

Elle a  également signifié que les initiatives inscrites dans le programme gouvernemental ont été élaborées en tenant compte des défis et des contraintes structurelles auxquels la RDC est confrontée. Ces réformes, projets et actions visent à surmonter ces obstacles afin de promouvoir l'émergence économique du pays.

« Les réformes, projets et actions contenus dans ce programme se fondent sur une analyse exhaustive des défis et des contraintes structurelles qui entravent l'économie et le développement de la RDC. Lesquelles contraintes doivent être surmontées pour favoriser l'émergence économique de notre pays », a-t-elle souligné.

De son côté, le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a annoncé que la séance plénière consacrée à l'investiture du gouvernement est prévue pour mardi prochain.

Merveil Molo

 

Bannière 1xBet Catfish