Image
Quelques jours après l'installation par le secrétaire général du Sénat, le bureau d'âge de la chambre haute du Parlement est entré en fonction vendredi 17 mai dernier, à la suite d'une cérémonie de remise et reprise avec le bureau sortant représenté par le 2ᵉ vice-président et président ad intérim du bureau sortant Sanguma Temongonde Mossai et le doyen d'âge de la nouvelle législature, Pascal Kinduelo Lumbu.
Le président du bureau sortant était accompagné de la rapporteure adjointe Nathalie Bul'an'sung et l'entrant avait à ses côtés les deux benjamins du Sénat, à savoir Ivan Kazadi Kankonde et Moïse Ekumbo Lungulu.
Cette cérémonie de passation de pouvoir s'est déroulée en présence notamment du chef de l'administration du Sénat, le secrétaire général Jean Mukuala Bateke conformément au règlement intérieur en vigueur.
Après cette entrée en fonction, il reste 3 points à l'ordre du jour de cette séance plénière extraordinaire ouverte depuis quelques jours. Il s'agit de la validation des pouvoirs des sénateurs, de l'élaboration et de l'adoption du règlement intérieur, de l'élection ainsi que de l'installation du bureau définitif du Sénat.
MD