RDC-Ass. Nat : la jeunesse katangaise appelle le présidium de l'Union sacrée à maintenir la candidature de Chimène Lunda au poste de questeur

Samedi 18 mai 2024 - 13:16
Image
Photo tiers

Franck Kabund-A-Kabund, président national de la jeunesse katangaise a appelé le présidium de l'union sacrée de Félix Tshisekedi de reconduire la candidature de la députée nationale Chimène Polipoli Lunda au poste de questeur de l'Assemblée nationale à Kinshasa.

Dans une déclaration faite le vendredi 17 mai 2024 à l'occasion de la campagne électorale des membres du bureau définitif à la chambre basse du Parlement, le président national de la jeunesse katangaise a affirmé soutenir la candidature de la représentante de l'espace Katanga dans le ticket de l'union sacrée. Franck Kabund-A-Kabund a remercié le regroupement politique AFDC-A du professeur Modeste Bahati Lukwebo pour avoir présenté la candidature de la représentante de l'espace Katanga au bureau définitif.

« En tant que président national de la jeunesse katangaise, nous sommes là pour apporter notre soutien indéfectible à la candidature de l’honorable Chimène Polipoli Lunda qui est candidate au poste du questeur du bureau définitif de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré à la presse. 

Dans la foulée, après avoir entendu que le président de la République, Félix Tshisekedi a demandé aux membres du présidium de l'Assemblée nationale de revoir les candidats aux différents postes, le représentant de la jeunesse katangaise a profité de l'occasion pour lancer un message à ces hauts représentants de la vision du chef de l'État de maintenir la candidature de la députée Chimène Polipoli Lunda à la questure.

Il a soutenu que la représentante du territoire de Malemba-Nkulu et cadre de l'AFDC-A est "un profil qui correspond à ce poste".

« C’est ici l’occasion de lancer un message à tous les élus nationaux et particulièrement au présidium de l’union sacré à reconduire la candidature de l’honorable Chimène Polipoli Lunda à ce poste parce qu’elle a un portrait et une expérience et un profil qui correspond à la questure. Aux honorables de voter pour elle car ça sera utile pour toute la République et tous les Katangais veulent voir cette dame de faire occuper ce fauteuil », a-t-il rassuré.

Le vendredi 17 mai dernier dans la soirée, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, a demandé, lors d'une rencontre avec tous les députés nationaux et présidents de regroupements politiques de l'Union sacrée, de revoir les noms des candidats au bureau définitif de l'Assemblée nationale.

Pour lui, la grande province orientale doit être représentée dans ce bureau de la chambre basse du Parlement congolais. La députée nationale Chimène Polipoli Lunda était la seule candidate au poste de questeur.

Patient Lukusa

 

Bannière 1xBet Catfish