Image
Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés a annoncé le retrait de la candidature de Serge Bahati au poste de questeur de l’Assemblée nationale et l’alignement à ce même poste lui réservé, de la députée nationale élue de Malemba-Nkulu au Haut-Lomami, Chimène Polipoli Lunda.
C’est ce qui ressort d’une lettre de subdivision de l’AFDC - A, adressée au président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, ce mardi 13 mai, portant la signature de Modeste Bahati Lukwebo, président national de ce regroupement.
« Cette substitution reste conforme à l'esprit et à la lettre du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale, plus spécialement en ses articles 25, 26 et 27 », lit-on dans la lettre.
Pour rappel, l’alignement de Serge Bahati pour le compte de l’AFDC-A et comme ticket de l’USN avait suscité quelques contestations. Une bonne partie de l’opinion estimait que ce choix résultait du « népotisme », car le concerné étant fils du président national du regroupement.
Christian Dimanyayi