Beni : 20 personnes interpellées dans un bouclage à Mulekera (Police)

Samedi 11 mai 2024 - 20:27
Image
Droits tiers

20 personnes parmi lesquelles 2 femmes ont été interpellées par les éléments de sécurité dans une opération de bouclage dans le quartier Kalinda, en commune de Mulekera dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu, tôt le matin de ce samedi 11 mai 2024 

Cette opération entre dans le cadre de la recherche de la paix et la sécurisation des personnes et leurs biens, renseigne le communicateur de la police en ville de Beni. 

« 20 personnes dont 2 femmes ont été interpellées au côté de plusieurs effets militaires dont 4 chargeurs garnis, 1 gilet par balle, 4 paires de bottines. Il y a aussi plusieurs biens suspectés volés, qui ont été saisis notamment 7 motos sans facture, 04 chaises plastiques et une petite quantité du chanvre à fumer », a fait savoir Nasson Murara, chargé de communication de la Police Nationale Congolaise en ville de Beni. 

Les personnes interpellées par les services de sécurité vont tour à tour être additionnées devant les officiers de la police judiciaire. 

Il sied de noter que certains quartiers de la ville de Beni font face aux incursions nocturnes ces jours-ci où des hommes armés inconnus se livrent aux pillages des biens de la population. 

Bantou Kapanza Son, à Beni