La Fondation Vodacom a, en partenariat avec la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo (RDC), célébré la journée internationale de la Croix-Rouge, le 08 mai 2024, dans le cadre du projet dénommé « First Aid Center» ou « Centre de premier secours », visant à former et équiper des volontaires pour les interventions d'urgence.
Abordé sous le thème « unir nos forces pour plus d’impact », ce partenariat s’étend au projet de résilience à Kalehe, au Sud-Kivu, et à la réponse d’urgence dans l’est de la RDC, notamment à Goma et ses environs.
Cette collaboration a permis la construction des abris pour les habitants de Kalehe, leur offrant ainsi la possibilité de reprendre une vie normale.
À en croire, Roliane Yulu, responsable de la Fondation Vodacom, ce projet a permis de mettre en place des lignes vertes pour les populations Congolaises.
« Nous avons formé 200 volontaires en collaboration avec la Croix Rouge, fourni des kits de secours et mis en place des numéros verts pour les populations de Kinshasa (1490 et 1492), ainsi que pour le Sud-Kivu et le Nord-Kivu (1493) », a-t-elle renseigné.
Pour sa part, Pamela Ilunga, directrice générale adjointe de Vodacom Congo et présidente de la Fondation Vodacom, se félicite de contribuer à la formation de « ces héros ».
« Nos héros agissent quotidiennement pour sauver des vies, démontrant que chaque geste a son importance. Nous sommes fiers de soutenir la Croix Rouge et de contribuer à la formation de ces héros », a-t-elle dit.
Pour rappel, les femmes de Vodacom ont remis une somme symbolique à la Croix-Rouge à l’occasion de la célébration des droits de la Femme le 8 mars 2024, pour aider les femmes victimes de violences à l’Est de la RDC.
Par ailleurs, se rendre à l'adresse : Roliane.yulu@vodacom.cd pour plus d'informations sur le moyen de soutenir ladite initiative.
Grâce Kenye