Ituri : 4 morts dans un nouvel éboulement de terre à Djugu

Mardi 23 avril 2024 - 16:00
Image
Photo tiers

Quatre ( 4) personnes ont péri dans un nouvel  éboulement de terre survenu dans les heures versperales du dimanche 21 avril 2024 au carré minier dénommé  « Imuse » en chefferie de Bahema-Nord au territoire de Djugu en province de l'Ituri dans l'Est de la République démocratique du Congo. 

Contacté par 7SUR7.CD, Jules Uwesh, président de la Société civile en chefferie de Bahema-Nord qui confirme la nouvelle ce mardi 23 avril 2024, indique que les pluies qui s'abattent ces jours-ci dans cette partie Nord de la province de l'Ituri créent de multiples érosions qui entraînent plusieurs cas d'éboulement de terre dans cette zone minière.

« Ils étaient au total 7 personnes dans le puits d'or. Mais malheureusement après cet éboulement de terre, quatre personnes sont mortes. Les pluies sont récurrentes dans la zone causant des érosions ça et là, chose qui crée d'éboulement de terre », a-t-il confirmé.

Cet acteur de la société civile dans la région appelle les orpailleurs à la vigilance ainsi qu'à la prudence pendant cette période pluvieuse afin d'éviter de tels cas d'accident de travail dans les tout prochains jours. 

Joël Losinu, à Komanda

Étiquettes