5è édition du Forum E-commerce et Fintech : VODACASH réitère son engagement à offrir un large éventail de produits financiers mobiles inclusifs aux congolais 

Lundi 22 avril 2024 - 16:11
Image
Droits tiers

Au cours de la 5ème édition du forum E-commerce et Fintech, tenue à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, VODACASH SA, filiale de Vodacom Congo, a réitéré son engagement d’offrir un large éventail de produits financiers mobiles inclusifs aux congolais. 

Comme l’indique un communiqué de cette société parvenu ce lundi 22 avril 2024 à la rédaction de 7SUR7.CD, ce salon auquel a participé Vodacash, "qui est un leader" dans le secteur technologique et financier, avait pour objectif de réunir les acteurs économiques afin de discuter des problématiques et des solutions offertes par la fintech.

 

Droits tiers

« L'inclusion financière demeure un enjeu majeur pour le développement économique d'une nation, et VODA CASH, à travers son produit M-Pesa, se positionne aux côtés de tous les acteurs économiques pour les accompagner dans la croissance de leurs activités », lit-on dans le communiqué. 

Dans sa « noble » mission d'offrir un large éventail de produits financiers mobiles inclusifs, souligne la même source, M-Pesa propose des services tels que les dépôts (Cash-In), les retraits de fonds (Cash-Out) et les paiements en ligne, réduisant ainsi la nécessité de déplacements et stimulant le commerce électronique. 
 

Droits tiers

« Il est impératif de ne pas dissocier la fintech du développement économique d'un pays à l'ère actuelle. M-Pesa offre des solutions numériques adaptées à tous types d'organisations grâce à ses API ouvertes, ainsi qu'à la qualité de ses services », a dit Taty Furume, directeur général adjoint de VODACASH.

À en croire notre source, ces journées ont été riches en échanges, et ont offert un cadre propice aux acteurs de l'écosystème pour mettre en avant leurs compétences et leur savoir-faire dans l'expansion de cette nouvelle ère économique. De ce fait, M-Pesa est fière d'avoir contribué au succès de cet événement en tant que sponsor.

Jephté Kitsita