RDC: à Bukavu, des jeunes ont manifesté pour exiger la fin des atrocités au Nord-Kivu

Mardi 16 avril 2024 - 19:20
Image
Droits tiers

Des jeunes réunis au sein de l'Association des jeunes pour l'entraide et le développement (AJED ASBL) ont manifesté à Bukavu samedi dernier pour exiger la fin des atrocités dans la province du Nord-Kivu.

Minis des bougies allumées et réunis autour du drapeau de la République démocratique du Congo au stadium Mzee Laurent Désiré Kabila de Buholo 4 à Bukavu, ces jeunes déplorent la tuerie de plusieurs compatriotes civils et militaires dans l'invasion rwandaise.

D'après Josué Barhola, coordonnateur de cette association des jeunes, cette manifestation dénommée veillée de solidarité visait à exprimer leurs soutiens aux démarches entamées pour rétablir la paix dans cette partie du pays.

Josué Barhola précise en outre qu'une campagne de collecte des dons a été lancée pour assister les déplacés des atrocités au Nord-Kivu.

"Nous avons lancé une campagne de collecte des dons. Cette campagne est sous le slogan je fais un acte, je sauve une vie. Nous invitons les personnes de bonne volonté à nous accompagner et à s'approprier cette campagne. Chaque apport compte", a-t-il déclaré dans une adresse à la presse.

Il sied de rappeler que plusieurs territoires du Nord-Kivu sont sous occupation des rebelles du M23 appuyés par le Rwanda depuis maintenant plus de 2 ans. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu