Quatre (4) personnes ont été tuées par des rebelles ADF à Beni, au Nord-Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo.
Au village Baeti, 3 corps ont été retrouvés au Nord, le mardi 09 avril 2024, rapporte la Convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH), antenne de Maleki, dans un entretien téléphonique avec 7SUR7.CD.
Il s'agit des civils qui étaient pris en otage la journée du 06 avril dernier, précise notre Source.
" (...) les trois civils qui étaient enlevés à Mabuho, localité Babila bakaiku, ont été retrouvés morts à Cepac 47. Leurs corps viennent d'être déposés à Oicha en attendant l'enterrement ", a fait savoir Kakule Kahundirwa Albéric, coordonnateur de ladite structure.
Ce défenseur des droits de l'homme appelle les services de sécurité à intensifier les opérations militaires de traque de l'ennemi notamment à Mabuho, Maleki, Baeti et environ où l'ennemi serait visible depuis un certain temps.
Entre-temps, en ville de Beni, au quartier Matembo commune de Mulekera, une autre personne a été tuée par des rebelles ADF.
Salon le chef dudit quartier qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD, la victime du nom de Alexandrine Makwera a été exécutée dans son champ en cellule Mutube précisément à Manzumbunzumbu.
Suite à cette situation, Jacques Manoku vient de suspendre momentanément les activités champêtres dans cette partie de la ville afin de permettre aux éléments de la coalition FARDC-UPDF de nettoyer la zone.
Bantou Kapanza Son, à Beni