Nomination de Judith Suminwa : Ce choix du Président Tshisekedi démontre sa volonté de placer la femme congolaise au cœur du développement du pays (DGA de l’AAC)

Mercredi 3 avril 2024 - 08:47
Image
Droits tiers

Dans un communiqué parvenu ce mardi 02 avril 2024 à 7SUR7.CD, Nathasha Bolombo Emmanuella, Directeur Général Adjoint de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC), salue la nomination de Judith Suminwa par le président de la République pour diriger le gouvernement central de la RDC. Pour elle, ce choix démontre de façon indéniable la volonté du Président Tshisekedi de placer la femme congolaise au cœur du développement national.

Elle exprime sa joie et son soutien envers cette nomination historique, soulignant qu'il s'agit d'un moment décisif pour la RDC, étant la première fois qu'une femme accède à un tel niveau de responsabilité politique dans le pays.

« Par ce choix porté sur votre illustre personnage, le Président de la République, chef de l'État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion panafricain de la masculinité positive vient de prouver, une fois de plus, devant l'opinion nationale et internationale, sa volonté inédite de mettre la femme congolaise au centre du développement de notre cher et beau pays », affirme Nathasha Bolombo Emmanuella dans le communiqué.

Alors que J. Suminwa se prépare à assumer ses nouvelles fonctions en tant que Premier ministre de la RDC, le Directeur Général Adjoint de l'AAC lui adresse ses vœux de plein succès. Elle appelle également à la sagesse divine pour qu'elle puisse faire face aux défis actuels qui se dressent sur le chemin du pays.

J. Suminwa est la première femme à occuper la fonction de Premièrem ministre depuis l'indépendance du pays. Elle succède à Jean-Michel Sama Lukonde. Auparavant, elle était ministre du Plan dans le gouvernement sortant.

Merveil Molo