Primature : « Le Chef de l’Etat vient d’honorer la femme congolaise de la plus belle de manière » (A. Molendo Sakombi)

Lundi 1 avril 2024 - 23:01
Image
Droits tiers

À travers un tweet ce lundi 1er avril 2024, le ministre des affaires foncières Aimé Molendo Sakombi a salué la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de 1er ministre de la RDC.

Pour Aimé Molendo Sakombi, par cette nomination d’une femme pour la première fois de l’histoire de la RDC à la Primature, le président de la République F. Tshisekedi vient d’honorer la femme congolaise de la plus belle de manière. 

« En nommant une femme à la tête du gouvernement, une première dans l’histoire de la RDC, son Excellence Monsieur le Président de la République démontre une fois de plus que son credo sur la masculinité positive n’est pas un vain mot. Le Chef de l’Etat vient d’honorer la femme congolaise de la plus belle de manière en élevant l’une d’entre elles au poste de Premier ministre, chef du gouvernement. Je m’empressse de souhaiter un fructueux mandat à son Excellence Madame Judith Suminwa, qui je n’en doute pas une seule seconde, mettra ses talents et son énergie au service du bien-être des Congolais », a-t-il écrit. 

Quinquagénaire, Judith Suminwa va conduire le premier gouvernement du second quinquennat de Félix Tshisekedi dans un contexte sécuritaire préoccupant dans la partie Est de la RDC.

 
Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish