Beni : 3 corps en décomposition découverts à Sayo

Vendredi 22 mars 2024 - 18:55
Image
Droits tiers

Trois (3) corps en décomposition ont été découverts dans le quartier Sayo en commune Mulekera, ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ce vendredi 22 mars 2024. 

Il s'agit des corps des civils qui seraient tuées par des hommes armés inconnus, qui ont été retrouvés abandonnés dans le champ, notamment en cellule Vuthala, fait savoir maître Samuel Kakule, un auxiliaire de la justice en ville précitée. 

"Nous avons enterré deux corps en décomposition aujourd'hui vendredi. Il s'agit d'un père de famille et un sujet pygmée. Ils seraient exécutés par des rebelles qui restent inconnus. Peu avant, c'est le corps d'une autre femme qui venait d'être retrouvé dans le même quartier, la journée du jeudi dernier, ce qui fait un total de trois corps découverts", a-t-il expliqué.

Ce défenseur des droits humains déplore cependant, les cas de vols devenus récurents dans cette partie de la ville. 

A l'en croire, des inconnus se déguisent aux rebelles afin de voler les produits champêtres de la population. 

"Non, ce ne sont pas les éléments des FARDC qui volent les produits champêtres des habitants. Il s'agit plutôt des personne qui se déguisent en rebelles avec des armes blanches et à feu ", a-t-il insisté. 

Il sied de dire que la situation sécuritaire est restée précaire depuis un certain moment dans la profondeur de la commune de Mulekera, en ville de Beni, suite à la présence des hommes armés non autrement identifiés. 

Les entités les plus touchées sont notamment Sayo, Toda, Mapemba, Vuthala... Où des hommes armés inquiètent les populations civiles. 

Bantou Kapanza Son, à Beni