RDC : Reçu par l’informateur, le regroupement AAeC se montre rassurant sur la nomination prochaine d’un 1er ministre 

Jeudi 21 mars 2024 - 12:03
Image
Droits tiers

Poursuivant sa mission de consultations, Augustin Kabuya échange avec Didier Mundela, president du regroupement AAEC

L'informateur Augustin Kabuya a reçu, le mercredi 20 mars 2024 à Kinshasa, une délégation du regroupement politique Action des alliés pour l'essor du Congo (AAEC), conduite par son président national, Didier Mundela Mbuyi, dans le cadre des consultations de sa deuxième mission lui confiée par le chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Après des échanges privés avec le président national de l'AAEC, Augustin Kabuya s'est également entretenu avec tous les membres du parti ayant répondu à cette invitation.

Se confiant à la presse, Didier Mundela a estimé que ces échanges productifs porteront des fruits très bientôt.

« Comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est la continuité de ce qui s'est passé la dernière fois à l'hôtel Hilton. Nous sommes venus encore sur son invitation pour échanger parce que très bientôt, il faut qu'il y ait un premier ministre et un gouvernement. Tout s'est bien passé, donc, je crois que très bientôt, vous aurez les résultats escomptés », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l'informateur du président de la République, Augustin Kabuya a débuté officiellement depuis le mardi 19 mars dernier des consultations, dans le cadre de sa seconde mission.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish