Au cours d’une interview accordée à la presse la semaine dernière, Thierry Mosenepwo, cadre du CCU de Lambert Mende, a manifesté ses ambitions de rejoindre le prochain gouvernement de la République démocratique du Congo, pour accompagner, par des actions, la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi.
Dans son intervention, le président de la ligue des jeunes de CCU qui répondait à une question sur sa préférence au cas où il devait rejoindre le Gouvernement, a jeté son dévolu sur l’entrepreneuriat, un ministère qui permet d’encourager les citoyens d’œuvrer plus pour le pays plutôt que de rester passifs.
« (…) Plus dans celui de l’entrepreneuriat. Dans un ministère qui va concerner à donner aux congolais la possibilité de pouvoir être maîtres de leurs destins. C’est-à-dire que chacun puisse savoir qu’il a quelque chose à donner au pays que d’attendre que le pays lui donne », a-t-il dit.
Pour Thierry Mosenepwo, promouvoir le secteur d’entrepreneuriat va permettre au pays d’accroître son économie et de créer plus d’emplois pour la population.
Jephté Kitsita