Invalidation de Serge Bahati sans une contestation préalable de son élection : l'AFDC A exige à la Cour constitutionnelle "la réparation de cette erreur matérielle"

Mardi 12 mars 2024 - 21:49
Image
Droits tiers

Dans une réaction transmise à 7SUR7. CD ce mardi 12 mars, le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés ( AFDC-A ) a exigé la réhabilitation de son député national Serge Bahati Maygende invalidé ce même mardi par la Cour constitutionnelle alors que son élection n'a été visée par aucune contestation en justice.

" Face à cette situation, le regroupement politique AFDC-A exige une réparation pure et simple de cette erreur matérielle", déclare l' AFDC-A.

Pour rappel, la Cour constitutionnelle a invalidé Serge Bahati,  élu sur la liste de l' AFDC-A avec 14846 voix sur base de la requête de Claude Nyamugabo ( candidat sur les listes du FPAU et qui a obtenu 6494 voix) qui était plutôt  dirigée contre la ministre Claudine Ndusi (5739 voix) du regroupement AEDC -A, comme l'atteste l'acte de notification de la requête du conseil de Claude Nyamugabo, le 20 janvier dernier.

Droits tiers

MD

 

Bannière 1xBet Catfish