RDC : « Avec Deo Kasongo, Kinshasa mettra sa nouvelle robe »(Communiqué des associations des jeunes de la capitale)

Lundi 26 février 2024 - 16:46
Image
Droits tiers

Des associations des jeunes de Kinshasa parmi lesquelles, la ligue des jeunes de l'UDPS, ont, à travers un communiqué, manifesté leur soutien au candidat déclaré au gouvernorat de Kinshasa, l'homme d'affaires Deo Kasongo.

Dans leur communiqué lu devant la presse, ce lundi 26 février 2024, ces jeunes réunis au sein de la Dynamique Deo Kasongo ont manifesté leur indignation concernant une campagne menée contre cet entrepreneur congolais depuis l'annonce de sa candidature.

« Nous voulions montrer notre indignation... Nous mettons en garde tous ces groupes d'individus qui tiennent à salir l'image de marque de monsieur Déo Kasongo qui a su imposer son savoir sans pour autant faire des bruits, ni toucher à l'argent de la République. Avec Déo Kasongo, Kinshasa mettra sa nouvelle robe pour concrétiser le slogan Kinshasa Ya Sika », lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, cet ancien candidat à la dernière élection de gouverneur à Kinshasa a dernièrement été victime d'une campagne de diabolisation contre sa personne.

Tout est parti d'un article de 2019 qui a été publié puis supprimé par un site de la place présentant Déo Kasongo comme membre de la communauté LGBTQ+.

Le patron de ce média en ligne a dernièrement présenté ses excuses pour ce contenu qui n'était pas vérifié. 

MD