C'est au cours de la séance plénière inaugurale du lundi 05 janvier 2024 à l’Assemblée provinciale de Lomami, à Kabinda, que les membres du bureau d'âge ont été installés.
C’est en présence du vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province, Jean Claude Lubamba Mutombo, de Christophe Tshibadi, directeur de l’administration à l'assemblée provinciale du Lomami, que 3 élus constituent désormais ce bureau provisoire.
Il s’agit des députés José Kaputa Lota Amissi (doyen d’âge) du territoire de Lubao qui occupe la présidence, Jolie Njiba Kalala du territoire de Luilu qui occupe le poste de rapporteur et Jean Mbanga de Kabinda au poste de questeur.
Séance tenante, le doyen d'âge a, juste après son installation, appelé à l'unité. Il a appelé les nouveaux élus à promouvoir la confiance placée en eux par la population.
José Kaputa Lota a promis de travailler de manière à conduire les députés provinciaux de sa province jusqu’aux élections des membres du bureau définitif.
Il sied de signaler que seuls 15 députés provinciaux sur les 25 qui composent l’assemblée provinciale de Lomami ont pris part à la séance plénière de cette nouvelle législature.
Benjamin Kambadi, à Kabinda