Un hélicoptère de la mission des Nations-unies en République démocratique du Congo a essuyé des tirs et deux casques bleus ont été blessés le vendredi 02 février 2024 à Karuba, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD, la MONUSCO dénonce cette attaque qu'elle attribue aux rebelles du M23 et affirme que malgré les tirs, l'appareil a réussi à atterrir à Goma, et les deux blessés admis à l'hôpital.
"Bintou Keita condamne fermement cette attaque contre un aéronef porteur de l'emblème des Nations-unies qui survient presqu'un an jour pour jour après un assaut similaire ayant coûté la vie à un casque bleu sud-africain", lit-on dans le communiqué de l'ONU.
Les combats s'intensifient ces derniers jours entre l'armée congolaise et les rebelles M23 soutenus par le Rwanda. Au même moment, les soldats de la force de la SADC se déploient aux côtés des militaires congolais engagés au front.
La menace devient de plus en plus grande sur la ville de Goma et les deux millions d'habitants. Vendredi, une bombe est tombée dans le quartier Mugunga et a fait trois blessés.
Glody Murhabazi, à Goma