Au terme d'une altercation qui a éclaté entre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba à la fin du match Maroc - RDC, ce dimanche 21 janvier, ce dernier dit avoir ecouté des mots pas corrects sortir de la bouche du coach adverse.
Il l'a dit au cours d'une interview accordée à plusieurs médias dans la zone neutre du stade Laurent Pokou, après avoir été calmé par ses coéquipiers et les officiels de la CAF.
« Je ne suis pas parfait, mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Et le respect est réciproque. J’ai du respect pour le Coach, c’est un grand Monsieur. On a coupé des vidéos à la télé, mais moi j’en ai et je n’ai pas besoin de les balancer», a-t-il dit à la presse
En revanche, le défenseur de Marseille a préféré garder son silence dans cette affaire et ne veut surtout pas créer des vagues, pendant que plusieurs sources évoquent des insultes racistes de la part du sélectionneur marocain.
«J’ai pris mon temps pour glorifier mon Dieu, je garde mon silence, c’est mieux, je suis comme ça. Tout le monde connaît Chancel Mbemba, je respecte tout le monde, je n’ai pas besoin de tirer quelqu’un. Il y’a la justice de Dieu. Je joue au football comme tout le monde, mais je ne croyais pas que ces mots là sortiraient de la bouche du Coach. Lui-même va parler », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la RDC a réussi à accrocher l'équipe du Maroc en obtenant l'égalisation (1-1) alors qu'elle était menée depuis la 6e minute, en plus du pénalty raté par Bakambu à l'heure de jeu.
Les Léopards restent deuxième de leur groupe avec 2 points en partage avec la zambie, avant d'affronter la Tanzanie mercredi 25 janvier prochain. Chancel Mbemba et ses coéquipiers doivent gagner ce match pour espérer passer en 8e de finale.
Gede Luiz Kupa