Députation nationale : Kabuya promet de réserver une partie de son salaire aux veuves de l'UDPS

Mercredi 17 janvier 2024 - 14:48
Image
Droits tiers

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, le 15 janvier 2024, organisé une rencontre avec les veuves de sa formation politique, au siège du Parti situé dans la commune de Limete à Kinshasa. 

Durant cette rencontre, Augustin Kabuya a remercié les veuves de la ligue des femmes de l'UDPS de s'être investies pour son élection ainsi que la réélection de Félix Tshisekedi. C'est ainsi qu'il a promis de partager une partie de ses émoluments avec ces dernières.

« Aujourd'hui, le chef de l'État a obtenu un second mandat, et la manière dont les choses évoluent il aura aussi sa majorité. Je suis également devenu député national. Vous avez montré votre amour envers le chef de l'État et moi. Vous avez même fait des jeûnes et prières pour notre victoire. Comme vous avez fait votre part, soyez en rassurées que je serai toujours avec vous. Je vais mettre une partie de mes émoluments à votre disposition », a-t-il annoncé. 

Durant cette rencontre, faut-il le rappeler, Augustin Kabuya a rejeté toutes les accusations portées contre lui par ses détracteurs, sur sa supposée influence sur le choix des candidats de l'UDPS qui ont été proclamés par la CENI.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish