La ministre du genre famille et enfant, Mireille Bibi Masangu, a lors de la 121 è réunion du conseil des ministres tenu le vendredi 12 janvier 2024, informé le gouvernement des activités et thèmes retenus en rapport avec le mois dédié à la femme de l'année en cours.
Au niveau international, la journée du 8 mars 2024 sera célébrée sous le thème: "Investir en faveur de la femme, accélérer le rythme.
Au niveau national, elle reposera sur le thème : " "Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans un Congo paritaire".
A en croire Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement qui a fait le compte-rendu de cette réunion à la télévision nationale, Mireille Masangu a sollicité l'appui gouvernement à cet agenda de la femme.
" Elle a passé en revue les différentes activités retenues dans le calendrier au niveau tant national qu'international et pour lesquelles l'accompagnement du gouvernement a été sollicité ", a-t-il noté.
Signalons qu'en décembre 2023, la ministre du genre, famille et enfant avait réuni les cadres de son ministère en vue d'évaluer les activités de l'année 2023 et planifier celles de 2024.
Ces échanges avaient notamment abordé les questions relatives aux activités de la Journée Internationale de la Femme (JIF), de la participation de la RDC à la 68è session de la commission des Nations-Unies sur le statut des femmes, et de l'évaluation de douze domaines prioritaires votés à Beijing en 1995.
Christel Insiwe