Dans son message adressé au président Félix Tshisekedi et à la première dame de la RDC, Denise Nyakeru, à l’occasion de la célébration de « Noël », le DG de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP), Junior Mata, a donné ses impressions sur la publication par la CENI, des résultats partiels de l’élection présidentielle du 20 décembre.
Pour Junior Mata, ces résultats rendus publics par la CENI et qui placent Félix Tshisekedi largement en tête avec plus de 70%, ne sont pas une surprise.
« Quiconque prétextera n'avoir pas vu venir la victoire incontestable du meilleur côté de l'histoire emmené par SEM Félix TSHISEKEDI fait ainsi étalage de sa mauvaise foi incurable », a-t-il dit.
À en croire ses dires, le peuple congolais dans sa majorité se retrouve dans l'image très appréciable que lui renvoie son « Timonier » et estime que la RDC est une famille appelée à se rassembler après les joutes électorales somme toute pluralistes et inclusives.
Ainsi, adressant ses « meilleurs vœux » au couple présidentiel et à l’ensemble de la population congolaise, le DG Mata estime que la fête de Noël doit servir à consolider les liens de fraternité, au-delà de toute adversité.
Jephté Kitsita