Élections : un candidat député national dénonce des cas de corruption et de fraude orchestrés par ses pairs de l'union sacrée au Sud-Kivu 

Mercredi 27 décembre 2023 - 07:52
Image
Droits tiers

Le candidat député national numéro 7 dans la circonscription de la ville de Bukavu, Danny Mapenzi, dénonce des cas de corruption et de fraude par certains candidats et leaders des partis politiques membres de l'union sacrée de la nation.

Dans une déclaration faite à la presse lundi 25 décembre 2023, il exige que justice soit faite .

"Certaines personalités de notre plateforme politique (union sacrée de la nation, ndlr), ont fait des déchets de corruption dans certains centres de vote comme le centre de l'hopital provincial général de référence de Bukavu et à Luhihi dans la circonscription éléctorale de Kabare. Nous condamnons ces actes et demandons à ce que justice soit faite.  Mes électeurs se  reservent le droit de dénoncer les personnes qui veulent voler la victoire du peuple et salir l'image du chef de l'Etat qui a été voté massivement au Sud Kivu", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le candidat Danny Mapenzi remercie la population de la ville de Bukavu qui lui a fait confiance en le choisissant et celle qui a choisi le président de l'Union pour un congo émergent (UCE), Gervais Nyamulemi à Kabare. 

Il promet de continuer à travailler pour le développement du Sud-Kivu.

Il sied de rappeler que les élections générales se sont tenues globalement le mercredi 20 décembre dernier en RDC.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

 

Bannière 1xBet Catfish