Le cas de vol et cambriolage des maisons d'habitation et de commerce par des hommes armés non autrement identifiés restent une monnaie courante dans la région de Biakato, chef- lieu de la chefferie des Babila babombi, en territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.
Cette alerte émane de John Tsingo, activiste des droits de l'homme basé dans la zone qui condamne ces actes barbares et appelle les services de sécurité à redoubler les mesures de protection des habitants et leurs biens surtout ces jours-ci où nous approchons les festivités de fin d'année.
"Ces hommes non encore identifiés porteurs d'armes à feu et blanches visitent sans inquiétude plusieurs habitations, chose qui inquiète et insécurise la population civile de ce coin de l'Ituri où des téléphones portables et argent sont emportés", a-t-il alerté.
Pour rappel, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre 2023, plusieurs biens de valeur, de l'or et une somme d'argent ont été emportés dans la résidence d'un opérateur économique et d'un orpailleur par ces malfrats qui se sont volatilisés dans la nature après avoir blessé un taximan.
Joël Losinu, à komanda