Le candidat numéro 24, Adolphe Muzito Fumutshi, a clôturé par une conférence de presse donnée aux médias locaux du Kasaï Oriental, sa campagne électorale dans l'espace Kasaï.
Le président national de Nouvel Élan est attendu cet après-midi à Kisangani dans l'ex-Province orientale.
Dans son speech à la conférence de presse tenue, ce dimanche avant de quitter Mbuji-Mayi, Adolphe Muzito a principalement soulevé le problème du désenclavement de l'espace Kasaï comme la mesure sine qua non pour relier le pays et résorber le chômage des jeunes dans cette contrée principalement.
« Ici, c'est le centre. On ne peut pas relier l'est et l'ouest, le nord et le sud sans penser le Kasaï. Il faut désenclaver d'abord le centre... La route et le chemin de fer doivent être la priorité des priorités pour le Grand Kasaï si on veut développer ce pays et résoudre le problème de faim et de chômage. Vous savez, la moitié des jeunes congolais et plus de la moitié ici sont chômeurs. Je pense résoudre ce problème principalement par l'agriculture. Je l'ai déjà dit, c'est plus détaillé dans mon programme », a-t-il dit.
Notons que c'est depuis samedi dernier que l'ancien premier ministre a foulé le sol du Kasaï Oriental en provenance du Kasaï central où il a eu plusieurs activités à Kananga notamment.
MD