Séjournant à Tshikapa où il a tenu un meeting populaire au terrain Kwata lundi 4 décembre 2023, Adolphe Muzito Fumutshi a fait un aller-retour Tshikapa-Kamonya, ce mardi.
Il y a tenu un meeting face à une foule venue l'écouter au terrain de la paroisse Saint- Philippe.
Dans son adresse, le candidat numéro 24 s'est présenté comme le « champion du budget et de la suppression de la dette extérieure » comparé à tous ses concurrents à la présidentielle.
« C'est connu, et vous le savez déjà. Je suis le champion du budget. Je suis le seul à avoir trouvé le budget à 800 millions USD et l'a quadruplé en 3 ans et j'en ai profité pour multiplier le salaire des fonctionnaires, magistrats, professeurs et surtout grâce à mon expertise, j'ai supprimé la dette extérieure qui avoisinait à l'époque 14 milliards USD. Aujourd'hui, c'est vrai que Tshisekedi a pu tripler en 2 ans ce budget, mais la question qu'on veut savoir, qu'est-ce qu'il en a fait ? », a dit Adolphe Muzito dans le Kasaï profond.
Notons que le candidat Président du parti Nouvel Elan et du regroupement Mbonda est attendu ce mercredi à Kananga, dans le Kasaï-Central.
MD