Élections en RDC : La CENI lance la formation du niveau 4 des chefs des centres de vote

Mercredi 29 novembre 2023 - 19:42
Image
Droits tiers

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé, mercredi dernier, la formation du niveau 4 des chefs des centres de vote sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. Le go de cette session a été donné par le rapporteur adjoint de cette institution d'appui à la démocratie, Paul Muhindo, depuis Nyunzu, territoire situé à 194 Km de Kalemie, chef-lieu de la provinge de Tanganyika. 

Dans son mot, ce membre du bureau Kadima a affirmé que la Centrale électorale est prête pour les élections. Il a ensuite rappelé la nécessité de l'application du Code de bonne conduite par les candidats aux différents scrutins. 

À cette occasion, le rapporteur adjoint de la CENI s'est livré au jeu de questions-réponses sur notamment l'octroi des duplicatas des cartes d'électeur. Paul Muhindo a apporté des réponses à toutes ces questions.

Ce membre du bureau de la Centrale électorale a appelé les responsables des partis politiques et les candidats aux élections à la tolérance, en évitant des messages de haine et de division en vue de participer au maintien d'un climat de paix entre citoyens. 

Il faut noter que les chefs des centres de vote, qui seront retenus, seront chargés d'acheminer des kits électoraux dans lesdits centres où se tiendront une dernière session de formation. 

Prince Mayiro