Un réseau de producteurs de fausses cartes d'électeur a été par la Police nationale congolaise, lundi dernier, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Au total, indique la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à travers une dépêche consultée par 7SUR7.CD ce mardi 28 novembre 2023, 4 individus dont 3 policiers ont été arrêtés à l'Antenne de la Gombe.
Parmi eux, la Centrale électorale cite Papy Niati Mpolo, ancien agent temporaire de cette institution d'appui à la démocratie, et les policiers Nzuzi Djoly, Séraphin Muanda et Gloire Luyeye.
Ce réseau produisait fausses cartes d'électeur autant que possible à la résidence de Papy Niati située dans la commune de N'djili à Kinshasa, précise la CENI.
La Centrale électorale souligne que les électeurs porteurs de fausses cartes, fabriquées par ce réseau, seront incapables de voter le 20 décembre prochain.
Il faut noter l'opération de démantèlement de ce réseau fait suite à une plainte de la Commision électorale nationale indépendante (CENI) Introduite auprès de la PNC.
Prince Mayiro