Dans le cadre de sa campagne électorale, Moïse Katumbi, indique qu'il est l'envoyé de Dieu pour libérer le peuple congolais et la République démocratique du Congo du sous développement.
Il l'a déclaré ce lundi 27 novembre 2023 devant une foule venue l'écouter à la place de l'Indépendance à Bukavu (Sud-Kivu).
"Dieu m'a envoyé pour libérer le peuple congolais du sous-développement et de la misère. Je suis chrétien. Je ne suis pas comme ce candidat aux fausses promesses (Felix Tshisekedi, ndlr). Nous allons construire des routes, des écoles, des universités avec des bourses aux étudiants, des hôpitaux et des stades", a-t-il déclaré.
Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidentielle de décembre 2023, promet également de lutter contre le chômage des jeunes en République Démocratique du Congo. Il rassure qu'il n'est pas un candidat des étrangers comme certains le prétendent.
Moïse Katumbi promet de disponibiliser 5 milliards de dollars comme fonds spécial de reconstruction du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri longtemps victimes de l'insécurité.
Il sied de signaler que le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a été accueilli à Bukavu par plusieurs habitants, cadres et militants de son parti et de celui de Matata Ponyo (LGD).
Déogratias Cubaka, à Bukavu