Présidentielle : Jacquemain Shabani satisfait de l’accueil réservé à Félix Tshisekedi par des habitants de Kindu 

Vendredi 24 novembre 2023 - 10:07
Image
Photo tiers

Après le meeting qui s'est tenu le jeudi 23 novembre 2023 à Kindu, dans la province du Maniema, Jacquemain Shabani, directeur de campagne du candidat numéro 20 à l'élection présidentielle du 20 décembre, a exprimé « sa grande satisfaction » face à l'enthousiasme suscité par la candidature de Félix Tshisekedi et à l'adhésion massive à son discours par la population de cette région.

Il a salué l'accueil chaleureux réservé au président sortant et candidat à sa réélection par des centaines de milliers de personnes qui ont bravé la pluie.

« C'est une immense satisfaction pour le peuple du Maniema, en particulier pour la ville de Kindu. Nous tenons à remercier chaleureusement la population du Maniema pour l'accueil qui nous a été réservé. Des centaines de milliers de personnes ont été rassemblées depuis ce matin, malgré la pluie. Nous sommes arrivés ici dans l'après-midi et ils ont patiemment attendu l'arrivée du président de la République, candidat à sa réélection, le numéro 20. Nous avons marché ensemble sur près de 5 kilomètres, créant une véritable communion. Cette expérience est une immense source de satisfaction pour nous. Après avoir réussi dans le Kongo Central, où nous avons obtenu un franc succès, nous nous dirigeons maintenant vers le grand Équateur, en commençant par la ville de Zongo », a-t-il affirmé.

Selon ce cadre du parti présidentiel, il ne fait aucun doute que le candidat numéro 20 bénéficie d'un soutien populaire important au Maniema.

« Les échanges avec la population ont été francs, sincères et directs. Le président Félix Tshisekedi a présenté son bilan, ses réalisations et les projets en cours. Il a rassuré le peuple du Maniema en affirmant que s'il est réélu pour un deuxième mandat, il poursuivra tous ces projets, notamment le programme de développement local des 145 territoires et la gratuité de l'enseignement, qui répondront aux préoccupations de la population congolaise, en particulier celles du Maniema et de la ville de Kindu. C'est pourquoi il a sollicité le soutien de ses électeurs en les appelant à voter pour le numéro 20 le 20 décembre », a déclaré Jacquemain Shabani.

Lors de son meeting devant une foule nombreuse, F. Tshisekedi a mis en avant ses réalisations dans divers secteurs de la vie publique, en mettant particulièrement l'accent sur le programme de développement local des 145 territoires, et a demandé à la population de lui faire confiance et de voter pour lui.

Merveil Molo, depuis Kindu 

Étiquettes
 

Bannière 1xBet Catfish