TRANSCO acquiert le premier lot de 21 bus  Made in RDC

Dimanche 19 novembre 2023 - 14:18
Image
Droits tiers

L'établissement public Transports au Congo ( TRANSCO) vient de se doter du premier lot de 21 nouveaux bus de marque Mercedes-Benz " Made in RDC ". 

Prenant la parole au cours de la cérémonie de remise officielle de ces 21 bus, vendredi 17 novembre 2023, le directeur général de TRANSCO, le bâtonnier Mbere Moba Cyprien, a précisé que ces bus ont été montés à Kinshasa par la société privée Suprême Automobile, inaugurée par le président Félix Tshisekedi le 10 juin 2023.

Dans une interview accordée aux médias sur place, il a particulièrement remercié le président de la République pour son engagement social tendant à répondre diligemment aux attentes et désidératas de sa population. 
 

Droits tiers

"C'est grâce au chef de l'État que TRANSCO existe aujourd’hui. N'eût été la dotation de 440 bus de marque Volvo en février 2021, moins encore aujourd'hui avec l'acquisition du premier lot de 21 nouveaux bus de marque Mercedes Benz, cet établissement public de transports serait déjà fermé", a-t-il déclaré. 

Ce fût l'occasion pour les agents et cadres de TRANSCO d'exprimer leur reconnaissance au président Tshisekedi, en accueillant avec joie ce premier lot de bus et en promettant d'en faire bon usage pour l'intérêt supérieur de la population congolaise.

"Ainsi, le comité de gestion de TRANSCO rassure le président de la République que les 3.800 familles de cet établissement de transports de l'État ne cesseront pas d'être reconnaissantes envers lui. Au nom de tout son personnel, le comité directeur de TRANSCO que dirige le DG Cyprien Mbere et le DGA Flory Bwatuka, remercie également le gouvernement Sama Lukonde pour son apport significatif et son sens managérial", a déclaré le DG. 

Il a conclu son propos en affirmant qu’avec l'acquisition de ces nouveaux bus, TRANSCO va continuer le déploiement à l'intérieur du pays, précisément dans les provinces ayant une voirie appropriée et adéquate. 

Rappelons que ces 21 nouveaux bus acquis font partie d'un total de 230 bus commandés par le gouvernement congolais au profit de TRANSCO et qui seront livrés progressivement à cet établissement public.

ODN