F. Tshisekedi au Congrès : « Nous avons le choix entre repartir à zéro ou de continuer avec les acquis »

Mardi 14 novembre 2023 - 17:25
Image
Droits tiers

À l'issue d'un discours de plus de 2 heures du temps, Félix Tshisekedi a conclu son adresse sur l'état de la Nation en appelant au soutien de sa candidature pour un nouveau quinquennat.

Le président de la République qui se donnait à son dernier exercice de cette nature dans ce premier quinquennat), estime qu'il s'agit là d'un choix à faire entre poursuivre avec lui qu'il traduit comme un élan "positif " ou repartir de "zéro".

Il l'a dit ce mardi 14 novembre 2023 dans la salle des Congrès du Palais du peuple, siège du parlement congolais situé à Kinshasa dans la commune de Lingwala.

« Nous avons le choix entre repartir à zéro ou de continuer avec les acquis de cet élan positif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun  vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer », a-t-il dit en concluant son adresse.

Pour rappel, ce cinquième président congolais est candidat à sa propre succession. Il affrontera aux urnes en décembre prochain 25 challengers, sauf obtention par l'opposition d'un accord autour d'une candidature unique.

MD