Kananga : La police mobilisée pour sécuriser Fayulu et ses sympathisants ce dimanche

Dimanche 5 novembre 2023 - 09:18
Image
Droits tiers

Les éléments de la police nationale congolaise "PNC" sont déployés en masse dans les artères et points chauds de la ville de Kananga au Kasai-Central, où l'opposant congolais Martin Fayulu y est attendu ce dimanche 05 novembre 2023

La nationale numéro un qui mène vers l'aéroport de Kananga est fortement massée par les éléments de la PNC pour éviter tout débordement.

Au centre ville, la police est aussi visible en grand nombre. Par exemple au niveau de L-Michel et au niveau du marché central, des endroits chauds de Kananga.

Le véritable quadrillage de la police c'est au niveau du terrain Saint Famille où un meeting de celui qu'on appelle soldat du peuple est prévu, tous les quatre coins sont hautement sécurisés par les éléments de la PNC.

À la permanence de son parti (Ecide), des sympathisants du candidat président de la République sont en train de se diriger à l'aéroport national.

Il sied de noter que Martin Fayulu a entamé sa tournée dans l'espace Kasaï par la ville de Tshikapa où il séjourne depuis hier samedi, sa tournée consiste notamment à redynamiser sa formation politique en prévision des élections de décembre 2023.

Alain Saveur Makoba à Kananga