Matata Ponyo Mapon est déjà en marche pour réaliser son ambition de devenir président de la République. Afin de concrétiser cette aspiration, l'ancien Premier ministre a constitué une équipe de campagne électorale.
Dans un communiqué de presse publié le jeudi 2 novembre 2023, le président du LGD (Leadership et Gouvernance pour le Développement) a annoncé la nomination des membres de cette équipe de campagne. À sa tête, se trouve l'économiste Tombola Muke, âgé de 34 ans, qui a été choisi comme directeur. Connu pour sa maîtrise des dossiers économiques et son expertise technique, T. Muke dirigera une équipe jeune composée de 11 personnes.
L'équipe de campagne de Matata Ponyo s'appuiera sur un réseau étendu pour mener sa campagne électorale. Ce réseau inclut les présidents fédéraux, les candidats du LGD ainsi que les communicateurs du parti répartis dans les 26 provinces du pays.
La campagne électorale débutera un jour après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour l'élection présidentielle, prévue le 18 novembre.
Candidat à l'élection présidentielle, M. Ponyo avait présenté son projet de société le 2 août dernier lors d'une conférence de presse à Kindu, dans la province du Maniema, son fief natal. Ce programme dénommé « Renouer avec notre destin de grandeur ! », est chiffré à 90 milliards de dollars américains pour 5 ans.
Merveil Molo