Tshikapa : un député appelle la population à dénoncer les criminels auprès des services de sécurité

Lundi 30 octobre 2023 - 17:57
Image
Photo tiers

En séjour dans la ville de Tshikapa, le député national Guy Mafuta Kabongo a appelé la population à dénoncer les criminels auprès de service de sécurité et à collaborer avec la Police pour éradiquer l'insécurité au chef-lieu de la province du Kasaï. 

Cet élu de Tshikapa l'a dit à la presse après sa rencontre avec le commissaire divisionnaire de la police nationale Congolaise, le général Sylvano Kasongo Kitenge, le samedi 28 octobre dernier.

« C'était un bel échange entre compatriotes. Nous demandons à notre population de dénoncer les criminels auprès de service de sécurité et de collaborer avec la police pour éradiquer l'insécurité. Nous devons accompagner notre Police », a dit le député Guy Mafuta Kabongo.

Il sied de signaler que plusieurs cas d'attaques à mains armées et assassinats sont enregistrés ces jours-ci dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Une situation qui a poussé le député national précité à hausser le ton pour appeler les habitants de cette entité congolaise à dénoncer tous les inciviques qui sont à la base de ces cas d'assassinats et attaques à mains armées.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes