Le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, est déterminé à faire élire les jeunes de son parti politique aux prochaines élections.
Ce, dans le but de favoriser le renouvellement de la classe politique sur base des compétences avérées, de probité morale et intellectuelle et de l'engagement politique.
C'est ce qui a justifié une rencontre des cadres de la jeunesse de l'UDPS, le dimanche 29 octobre 2023 à Kinshasa, en vue de peaufiner les dernières stratégies de campagne électorale.
Les délibérations des jeunes du parti présidentiel ont notamment tourné sur la mise à contribution des atouts de la jeunesse que sont le dynamisme, l'énergie débordante, le réseautage sur l'ensemble du territoire national, l'assiduité dans les réseaux sociaux et le poids démographique.
Les aspects liés au renforcement des capacités techniques, aux stratégies innovantes de mobilisation des ressources financières pour assurer l'accompagnement des candidats avant, pendant et après les élections ont aussi fait objet des discussions lors de cette rencontre.
La primeur des aspects confidentiels de cette réunion a été réservée à la hiérarchie du parti présidentiel pour compétence.
Junior Ika