Espace Kasaï : après Tshikapa, Martin Fayulu annoncé à Kananga

Lundi 30 octobre 2023 - 10:21
Image
Photo tiers

Le président national du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, entame dès le 4 novembre 2023, sa tournée dans l'espace Kasaï via la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, renseignent des sources de cette formation politique.

La délégation de l'ECIDé, conduite par Devos Kitoko, secrétaire général de ce parti politique séjourne déjà à Tshikapa depuis la mi-journée du dimanche 29 octobre.

Dans son agenda, le chef de la délégation dudit parti prévoit les rencontres avec toutes les couches sociales de la province du Kasaï pour réserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu.

« Nous sommes une délégation d'avant garde. Nous sommes venus préparer l'arrivée du président élu, le commandant du peuple, Martin Fayulu Madidi. Le samedi 4 novembre 2023, le commandant du peuple va arriver dans la ville de Tshikapa au Kasaï, sa terre natale, la terre de ses ancêtres. Nous devons nous préparer à lui réserver un accueil digne d'un président élu », a déclaré Devos Kitoko.

Le périple de l'opposant congolais ne s'arrêtera pas à Tshikapa, il foulera le sol Kanangais le 05 novembre 2023 où la mobilisations s'intensifie pour un accueil triomphal.

« Nous sommes en train de préparer l'arrivée de notre président national Martin Fayulu qui arrive à Kananga le 05 novembre 2023. Nous appelons tout le monde à venir massivement réserver un accueil digne de son nom à notre président national », déclare à 7SUR7.CD, Rose Kapinga présidente de la commission Communication et Médias mise en place pour l'arrivée de Fayulu.

Il sied de noter que des sources de l'ECIDé nous apprenons que Fayulu a entamé cette tournée pour notamment peaufiner les stratégies afin de gagner lors des élections de décembre 2023 où il est candidat président de la République.

Fabien Ngueshe et Alain Saveur Makoba

Étiquettes
 

Bannière 1xBet Catfish