Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 octobre 2023, et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, la Police Nationale Congolaise de la province de la Tshopo a lancé la campagne de recrutement des jeunes pour servir sous le drapeau de la République démocratique du Congo.
Le commissaire divisionnaire adjoint François Kabeya Makossa, commandant provincial de la Police dans la Tshopo, qui signe ce document précise que ce recrutement entre dans le cadre du message du commissaire général de la PNC du 11 septembre dernier, appelant les jeunes filles et garçons à venir intégrer les rangs de la Police.
Il rappelle que le dossier de candidature doit être constitué d'une demande manuscrite adressée au commissaire général de la Police, d'une photocopie de pièce d'identité, d'un curriculum vitæ, d'une photocopie de la dernière pièce scolaire ou académique et de deux photos passeports.
"Monsieur le commissaire général de la Police Nationale Congolaise procède au recrutement à partir de ce lundi 16 octobre 2023 par voie de concours, des jeunes filles et garçons désireux de faire carrière au sein de la Police Nationale Congolaise... À cet effet, tous ceux et toutes celles que la chose intéresse sont priés de déposer leur acte de candidature", lit-on dans cette correspondance.
Par ailleurs, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police dans la Tshopo souligne que parmi les conditions générales à remplir pour tous les candidats, il faut être de nationalité congolaise, âgé de 18 à 35 ans, célibataire, n'appartenir à aucun parti politique et autres.
Il est à noter que les candidats ont été appelés à déposer leurs dossiers soit au Camp central de la Police situé dans la commune de Makiso dans la ville de Kisangani, soit à l'état-major du commissariat territorial de la Police dans cette entité de la République démocratique du Congo.
Au mois de janvier dernier, au moins 1.000 jeunes filles et garçons avaient répondu à l'appel de la Police dans le Haut-Katanga pour servir sous le drapeau de la République démocratique du Congo.
Patient Lukusa