Le Comité de conjoncture économique (CCE) a tenu sa réunion traditionnelle, mercredi dernier, dans la ville de Kinshasa, autour du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Plusieurs sujets ont été évoqués au cours de cette séance de travail à laquelle ont participé plusieurs membres du gouvernement, notamment la situation économique aux niveaux tant mondial que national.
Au niveau national, a rapporté la ministre d'État au Plan, Judith Tuluka, les membres du CCE ont constaté une stabilité continue au niveau du taux de change ainsi que de l'inflation.
"Au niveau national, on a fait le constat de la stabilité continue au niveau du taux de change ainsi que de l'inflation. Mais, dans les discussions, on a aussi abordé les questions de diversification de l'économie qui va permettre d'arriver à une stabilité macroéconomique", a-t-il fait savoir.
Pour rappel, la Banque centrale du Congo (BCC) a, dans un communiqué publié le 18 septembre de l'année en cours, fait savoir que 1 dollar américain se change contre 2.423 francs congolais sur le marché interbancaire et 2.518 francs congolais au parallèle.
Prince Mayiro