Dr Daniel Kawata aux lauréats 2023 de Leadership Academia University : « Par votre créativité, envoyez le chômage en exil »

Mardi 10 octobre 2023 - 16:11
Image
Droits tiers

L'année académique 2022 - 2023 s'est clôturée en beauté à Leadership Academia University. Pour marquer la fin de cette année, une cérémonie de collation de grade académique a été organisée au Palais du peuple dimanche dernier à Kinshasa, en RD-Congo.

Il s'agissait d'un événement grandiose et haut en couleur auquel plusieurs autorités du pays , notamment le président du Sénat, le président de la Cour constitutionnelle, le ministre de la Jeunesse mais aussi les familles des lauréats ont participé . Plus de 1000 étudiants dont le cursus académique est arrivé à terme ont obtenu leurs diplômes de grade académique.

Droits tiers

Dans son mot, le recteur de LAU a tout a bord rappelé et réaffirmé la mission de son université de former des experts, développer des élites ainsi qu'un modèle intègre et actif dans tous les secteurs de la vie de la communauté tant nationale qu'internationale. Le docteur Daniel Kawata a, par la suite, dévoilé les perspectives de cette institution d'enseignement pour la prochaine année académique. Il s'agit, d'après lui, de poursuivre la mise sur pied de la Faculté de droit, d'intégrer la formation en cybersécurité et d'améliorer le système digital des cours et interactions entre professeurs et étudiants. 

"Notre engagement vient fort de ce qui précède dans le sens de faire briller la science et l'intelligence afin de produire l'homme qu'il faut pour défendre les intérêts divins, humains et communautaires. L'expertise au service du succès des leaders que nous prônons se réfère à la production des experts et leaders dont leur expertise fait réussir d'abord leur propre leadership et leur sens entrepreneurial mais aussi et surtout des experts au service des leaders auprès de qui ils offrent leurs compétences pour la réussite commune", a déclaré le recteur de LAU. 
 

Droits tiers

Avant de clôturer son mot, le Dr Daniel Kawata a tenu à s'adresser directement et personnellement aux lauréats de 2022-2023. Il les a exhortés à être porteurs d'un nouveau souffle et des valeurs en vue de changer leurs milieux de travail respectifs.

"Vous êtes l'espoir d'aujourd'hui et les agents de changement que le monde de demain attend. Mon message à vous lauréates et lauréats : Soyez donc porteurs d'un nouveau souffle ayant les connaissances intellectuelles dans vos têtes mais aussi portant des valeurs dans vos cœurs par lesquelles vous serez à mesure de transformer vos milieux de travail en véritables centres de décisions pour faire régner l'expertise et l'excellence. C'est ainsi que vous serez de bons ambassadeurs de LAU qui vous a appris le savoir-faire, le savoir-être afin de garantir le succès de votre savoir-vivre et de votre savoir faire vivre", a-t-il souhaité.

Et d'ajouter : "Allez-y de l'avant , laissez le leader qui est en vous faire surface avec l'aide de Dieu, entrez dans la terre promise de l'emploi, chassez la paresse. Par votre créativité, envoyez le chômage en exil, incarcérez la pauvreté sous les verrous de l'entrepreneuriat, avec Dieu vous ferez des exploits et par vos exploits vous vous distinguerez et par votre distinction, vous serez des modèles et des références dans la société". 

Présent à cette cérémonie, le président de la chambre haute du Parlement de la RD-Congo a demandé à ces lauréats de continuer de se former à travers les nouvelles technologies de l'information, pour devenir efficaces et compétitifs. 
 

Droits tiers

"Ce que je peux vous dire chers lauréats, ce qu'il faut continuer à vous former. Ce qu'on a dispensé, c'est juste les grandes lignes. Ce que les professeurs dispensent , ce sont juste de grandes lignes. Vous avez aujourd'hui la chance de bénéficier de nouvelles technologies d'information, il faut compléter votre formation par l'information, par l'accès aux données technologiques", a prêché le professeur Modeste Bahati. 

Leadership Academia University est une université congolaise qui applique le système LMD (Licence, master et doctorat). Cette institution organise 5 facultés, à savoir : Business administration, Leadership et gouvernance , Communication et technologies de l'information, 
Théologie biblique et
Droit. 

Prince Mayiro