Au cours d’un conclave tenu ce samedi 30 septembre 2023, le regroupement politique À Nous de Bâtir le Congo (ANB) dit être prêt à mouiller le maillot pour assurer au président de la République Félix Tshisekedi une majorité aux assemblées tant nationales que provinciales, voire communales pour son second mandat.
Le regroupement politique ANB qui a pour autorité de morale le ministre d'État en charge de l'Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, aligne plus de 1.000 candidats pour les élections législatives nationales, provinciales et communales sur toute l'étendue du territoire national.
« Le Regroupement politique ANB se positionne donc parmi les grandes forces politiques prêtes à accompagner la réélection du président Félix Antoine Tshisekedi aux élections générales du 20 décembre prochain », a fait savoir la cellule de communication de l’ANB dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD.
Me Guy Loando a, dans le cadre dudit conclave, reçu les candidats de son regroupement qui ont été présentés à l’assistance.
D’après la même source, Me Guy Loando a expliqué largement les raisons fondamentales qui motivent le choix porté sur Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle de décembre prochain.
« Pour le candidat de Bokungu dans la province de la Tshuapa, les actions pour le développement entamées par Fatshi méritent d'être pérennisées parce qu'il a prouvé à suffisance sa volonté politique de rencontrer les besoins vitaux des Congolaises et Congolais qui attendaient le leadership éclairé qu'il incarne au sommet de l'Etat. Me Guy Loando a affirmé que toutes les stratégies sont mises en place par "ANB'' pour assurer au président Fatshi une majorité écrasante à tous les niveaux des organes législatifs », renchérit notre source.
Par ailleurs, Guy Loando a conscientisé les candidats de l’ANB de rester constants et loyaux afin de favoriser l'équilibre politique et être des modèles pour la stabilité de la démocratie congolaise.
L'autorité morale de « ANB » a, au travers ce conclave, annoncé le début de la formation électorale en faveur de tous les candidats de l’ANB dirigé au quotidien par le député national Bernard Kayumba, en sa qualité de président national du regroupement.
Jephté Kitsita