Présidentielle : Le regroupement AB de Sama Lukonde s’engage à donner un second mandat à Félix Tshisekedi 

Vendredi 29 septembre 2023 - 12:53
Image
Droits tiers

Le regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB) dont l’autorité morale est Jean-Michel Sama Lukonde a tenu une réunion stratégique le jeudi 28 septembre 2023 à Kinshasa. 

Cet événement qui a réuni les présidents des différents partis membres de cette famille politique, et qui a été animé par Henry Mutombo porte-parole du parti politique AREP du ministre Guy Loando, avait pour but de mettre en place des stratégies en vue d’embraser les élections de décembre prochain, de la plus belle manière. 

Dans son allocution, rapporte une dépêche de la cellule de communication d’AB, Jean-Michel Sama Lukonde, en sa qualité d’autorité morale de ce regroupement, a réaffirmé le soutien et l'engagement de la coalition à accompagner Félix Tshisekedi pour sa réélection à la présidentielle du 20 décembre. 
 

Droits tiers

« Lors de cette réunion historique, les présidents des différents partis politiques constituant le regroupement AGISSONS ET BATISSONS ont exprimé leur soutien indéfectible à la vision éclairée du Président Félix-Antoine Tshisekedi », lit-on dans la dépêche. 

Les présidents des partis membres de ce regroupement ont notamment souligné l'importance, indique la même source, de continuer à travailler ensemble pour le progrès économique, social et politique de la République démocratique du Congo.

Dans la foulée, le premier ministre a mis un accent sur les diverses réalisations de son équipe gouvernementale et la nécessité de consolider tous ces progrès en donnant un  second mandat au président Tshisekedi. 

Il a également souligné l'importance de l'unité au sein du regroupement AB pour atteindre les objectifs communs.

« Les présidents des partis ont mis en exergue la capacité du Président Felix Tshisekedi à diriger avec intégrité, sa vision pour un avenir meilleur pour la RDC et son engagement envers le bien-être du peuple congolais », indique la dépêche.

À l’issue de cette rencontre, les dirigeants de ce regroupement ont acté le soutien au processus électoral en cours, en vue de l’organisation « irréversible » des élections libres, inclusives, transparentes et apaisées, dans le délai. 
 

Droits tiers

Ayant aligné des candidats aux élections législatives nationales, provinciales, urbaines et communales et portant son choix sur la candidature du président Félix Tshisekedi à la présidentielle, l’AB s’est engagé à donner un second mandat au chef de l’Etat et à faire élire ses candidats. 

Le regroupement a également procédé à la mise en place d’une nouvelle équipe, elle est composée de : 

1. L’Ambassadeur Dany Banza Maloba, président du regroupement, reconduit à ce poste, 
2. Le Gouverneur Boongo Nkoyi Pancrace, premier vice-président;
3. Le ministre Modeste MUTINGA MUTUISHAYI, deuxième vice-président;
4. Mme SAKINA BINTI SELEMANI, troisième vice-présidente 
5. Monsieur MANGIADI BIFULU Aimé Patience, quatrième vice-président;
6. Monsieur YANGO TIKALA Lady cinquième vice-président
7. Professeur BOONGI, Secrétaire Executif;
8. Monsieur Hubert Tetika, Secrétaire Executif Adjoint.

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish